Catherine Dagenais
Après avoir complété des études collégiales en musique, Catherine participe à plusieurs concours comme; Chante en Français, Caisse qu’on chante ? (Lauréate), le Festival International de la Chanson de Granby (finaliste) ainsi que Ma première Place des Arts dont elle ressort lauréate en 2021. Par la suite, elle a la chance de faire plusieurs spectacles d’une plus grande envergure notamment; en première partie de Salomé Leclerc, de France D'Amour ou de Luce Dufault, en passant par la Place des Arts, l’International des montgolfières de Saint-Jean sur Richelieu, le festival Diapason, le festival Edmonton chante, le festival de la chanson de Tadoussac ainsi que les Francos de Montréal. Les expériences musicales se multiplient. Catherine fait partie de la première édition d’un stage d’écriture de chansons mené par Luc de Larochellière et Mouffe dans la maison du célèbre Félix Leclerc ainsi qu’à une résidence d’écriture au studio B-12 avec comme mentors Brigitte Saint-Aubin et Louis-Philippe Quesnel. Elle se déplace même de l’autre côté de l’océan pour une résidence d’écriture en Belgique au château de Harzé à Liège. C'est en 2018 que Catherine lance son premier EP "Du sol à la tête" qui se taille une place au Palmarès Adisq. Entre les spectacles qui s’accumulent, Catherine se lance dans la coréalisation et la composition de son premier album complet, Mieux s’y voir, qui voit le jour en 2020. Fortement influencée par les artistes émergeants de la scène Québécoise, ses influences découlent des centaines d’heures d’écoute de textes d’artistes tels que Louis-Jean Cormier ou Daniel Bélanger. Inspirée par la complexité musicale d’harmonium, la guitare de Salomé Leclerc et l'excentricité de Klô Pelgag, Catherine attise les oreilles curieuses de musique d’ici.
Vendredi 25 nov
Chanteuse Folk Pop
Finaliste du Festival international de la chanson de Granby et lauréate de Ma première Place des Arts, Catherine Dagenais présente un univers folk-pop orchestral. Catherine, c’est une voix posée et un regard sensible sur les récits qu’elle rencontre. Ce sont des textes photographiques et poétiques guidés par l’imaginaire. Une fois sur scène, elle offre une performance aussi dynamique que chaleureuse
Vendredi 9 dec
Chanteuse Folk Pop
Finaliste du Festival international de la chanson de Granby et lauréate de Ma première Place des Arts, Catherine Dagenais présente un univers folk-pop orchestral. Catherine, c’est une voix posée et un regard sensible sur les récits qu’elle rencontre. Ce sont des textes photographiques et poétiques guidés par l’imaginaire. Une fois sur scène, elle offre une performance aussi dynamique que chaleureuse.